Que fait la FBP ?

La Fédération Belge des Psychologues est l'association professionnelle nationale des licenciés et diplômés de master en psychologie. Elle assiste les associations des différents secteurs où les licenciés/diplômés de master en psychologie sont actifs.

 

Défense des intérêts

La FBP a été créée pour défendre les intérêts des licenciés/diplômés de master en psychologie et de leurs clients : Elle représente les psychologues auprès des autorités, des employeurs, des mutuelles, etc. Ainsi, la FBP représente les psychologues auprès de la Commission des psychologues, du Conseil supérieur de la santé, des différents Services publics fédéraux, du Centre fédéral d’expertise des soins de santé (KCE) et entretient des contacts avec les différents cabinets. La FBP entretient également de bons contacts avec les autres prestataires de soins au sein de l’Union nationale des professions libérales et discute avec diverses organisations patronales du secteur des soins de santé.

 

Diffuser les connaissances de la psychologie scientifique

La FBP a aussi pour tâche de diffuser les connaissances issues de la psychologie scientifique, de sorte que notre société en bénéficie au maximum. Elle sert de pont entre la psychologie scientifique et la pratique. Elle entretient des contacts étroits avec les universités et utilise la connaissance de la psychologie pour renforcer la position du psychologue dans notre société.

 

Supporter les psychologues

La FBP, en collaboration avec ses secteurs, aide ses membres à mieux exercer leur profession. Elle est la seule voie par laquelle les psychologues peuvent obtenir des informations sur l'exercice de leur profession. Elle assiste ses membres grâce à un service personnalisé et immédiat. Toutes sortes d'avantages membres facilitent la vie professionnelle du psychologue.

 

Label de qualité

La FBP veille également à la qualité de ses membres grâce à différents labels de qualité, à la formation permanente et à la mise à disposition continuelle d'informations essentielles à l'exercice de la profession de psychologue. La FBP a aussi été le principal moteur d'ancrage du code de déontologie dans la loi et d’assujettissement des psychologues à des règles disciplinaires.

 

Le plus grande association des psychologues

Avec 2 850 membres, la FBP est de loin la plus grande association de licenciés/diplômés de master en psychologie en Belgique et la seule qui est active dans les deux parties du pays dans les différents secteurs.

 

 

 

 
Communiquez cet avis
Deel dit bericht