Etude nationale – Des psychologues et des pédagogues : invisibles, mais indispensables ?

11-12-2018
PPATWORK

Le nombre de personnes souffrant de troubles mentaux augmente en Belgique. Le travail des psychologues et pédagogues est donc extrêmement important, pour le bien-être individuel aussi bien que pour la société. Faites entendre votre voix !

Le nombre de personnes souffrant de problèmes psychologiques augmente en Belgique. Chaque jour, les psychologues et les pédagogues jouent un rôle central dans l'identification, la prévention et le traitement de ces problèmes. Pourtant, ils se trouvent rarement dans l'actualité et leur appréciation sociétale est plutôt limitée. En plus, ces dernières années, des changements sociétaux et législatifs ont eu un impact sur le travail des psychologues et des pédagogues.

 

Les universités belges, en collaboration avec la Commission des Psychologues et les associations professionnelles, ont uni leurs forces pour une enquête à grande échelle, afin de faire reconnaître la polyvalence du métier sur le terrain et de répondre aux nombreuses évolutions. 

Qui sont ces psychologues et pédagogues belges ? Quel est leur profil professionnel ?

Et à quels défis font-ils face ?

 

Nous demandons à tous les psychologues et pédagogues qui travaillent en Belgique ou qui ont étudié en Belgique, de participer à cette étude. Faites entendre votre voix ! Voici le lien du questionnaire : www.ppatworkinbelgium.be   

 
Communiquez cet avis
Deel dit bericht