Journées de formation de la CPLU : Diminuer les difficultés de comportement chez l’enfant : Comment intervenir auprès des parents ?

Quand: 
29-01-2018 09:00 de 30-01-2018 17:00
Où: 
CPLU : Quartier Agora, place des orateurs, à 4000 Liège (Sart Tilman) – salle à préciser

Cette formation s’adresse aux psychologues travaillant auprès d’enfants qui présentent des difficultés de comportement et de leurs parents.

 

 La première journée de formation présentera la problématique des troubles externalisés du comportement et un panel d’outils d’évaluation de ces troubles utilisables par les psychologues en clinique.

La seconde journée de formation sera consacrée à la présentation de deux types d’interventions parentales efficaces pour diminuer les difficultés de comportement de l’enfant. Au sein de ces interventions, deux aspects spécifiques de la parentalité seront abordés à savoir, le sentiment de compétence parentale et les capacités des parents à gérer les émotions de leur enfant.

Au terme de la formation, les participants pourront aborder les troubles du comportement dans une perspective parentale. Ils seront capables de choisir un outil adapté à l’évaluation des troubles du comportement chez le jeune enfant parmi différents instruments validés ainsi que d’identifier les facteurs de risque parentaux associés aux comportements difficiles. Enfin, ils pourront les prendre en charge à partir de principes novateurs d’intervention qui leur seront présentés. L’application clinique des outils et de la prise en charge sera discutée afin de permettre à chaque intervenant de les mettre directement en pratique dans son milieu professionnel après la formation. 

 

Plus d'info > 

 

 

 

 

 
Communiquez cet avis
Deel dit bericht