Aidez-moi! Mon inscription en ligne ne semble pas fonctionner!

La FBP a lancé l'an passé un nouveau système d'enregistrement des membres en ligne. Pour la plupart des membres cela s'est passé sans problème. Cependant, certains d'entre eux ont rencontré quelques difficultés. Sur base de leurs expériences, nous avons listé les problèmes les plus fréquents. Lisez ces quelques lignes avant de contacter le secrétariat. 

 

S'enregistrer en ligne dans notre database:

  • Le lien repris dans le courrier à propos de la cotisation est un lien personnel. Ne le transmettez à personne. Vous risquez de voir votre profil copié. Dirigez donc toujours un collègue directement vers le site ou vers le secrétariat de la FBP. 

  • Terminez la procédure d'inscription en une seule fois. Cela ne prend que quelques minutes. A l'étape 4, vous devez définir votre relation avec la Commission des Psychologues avant d'avancer dans la procédure. Une adhésion se crée automatiquement dans nos systèmes lorsque vous abandonnez l'inscritpion à l'étape 4. Evitez les doubles adhésions. Si vous désirez comparer des adhésions dans le système, faites-le via la page explicative du site.

 

  • Le passage de la 4ème à la 5ème étape peut prendre un certain temps, surtout lorsque le site est fortement visité. En effet, durant la procédure, les données de votre paiement sont chargées. Prenez patience svp et ne quittez pas le site. Sinon, votre adhésion ne sera pas enregistrée.

 

  • Si vous optez de payer par virement, n'oubliez pas la communication structurée. C'est d'autant plus important dans le cas où une tierce personne paye votre cotisation. Dans ce cas, la communication structurée est la seule façon d'établir le lien entre votre paiement et votre adhésion. 

 

  • Votre partenaire désire également devenir membre de la FBP? Bénéficiez de notre réduction pour cohabitants! Faites bien attention de vous enregistrer et de payer séparément

 

Dans tous les cas, si vous rencontriez des problèmes dans la gestion administrative, contactez svp le secrétariat : info-fr@bfp-fbp.be

 

La FBP et la Commission des Psychologues.

Vous pouvez également passer par nous pour renouveler votre affiliation à la Commission. Nous travaillons de concert avec la Commission des Psychologues, l'instance publique indépendante chargée de la reconnaissance du titre de psychologue. 

Comme vous savez, la reconnaissance du titre de psychologue est une condition indispensable pour pouvoir porter le titre. C'est aussi une condition pour adhérer au VVKP.

Il y a d'autres avantages importants liés à cette reconnaissance. La reconnaissance est liée à un code de détontologie. Elle souligne votre engagement éthique à l'égard de votre clientèle. Par ailleurs, c'est une des conditions pour être exempté de TVA lorsque l'on pratique comme psychologue indépendant dans le secteur clinique. 

Le paiement combiné de l'adhésion et de la reconnaissance est possible sur base d'un numéro de reconnaissance correct. Gardez donc votre votre carte de reconnaissance à portée de main.

Dès que le montant lié à la reconnissance est traité par nos soins, vous recevez une preuve de paiement. Dès que nous aurons communiqué votre paiement à la Commission des Psychologues, celle-ci confirmera le renouvellement de votre reconnaissance par courriel et elle vous fera parvenir votre carte de reconnaissance et le certificat dans le courant du mois de janvier. Si vous avez des questions à propos de votre paiement, merci de bien vouloir nous contacter au secrétariat de la Fédération: info-fr@bfp-fbp.be

Attention! en décembre, il vous sera possible de renouveller votre reconnaissance directement via le site web de la Commission des Psychologues. Celle-ci vous informera dans le courant du mois de décembre par courriel. Le choix du renouvellement vous appartient: par notre intermédiaire au travers d'un paiement combiné ou directement via la Commission.  

Pas convaincu de l'intérêt à décrocher votre reconnaissance en tant psychologue? Lisez les réalisations et les projets de la Commission des Psychologues

 
Communiquez cet avis
Deel dit bericht